domingo, 19 de agosto de 2018

6.- LA VIE EN ROSE. Mirielle Mathieu. 1967




Mireille Mathieu,  nació en Avignon el 22 de Julio de 1946. Por su voz fina, dulce y melodiosa es conocida con el cariñoso título de “El Ruiseñor de Avignon”.

La mayor de catorce hermanos y de familia humilde, trabajó de muy joven para ayudar a la familia y pagarse sus clases de canto. Se presentó varias veces a concursos de radio hasta que el representante de Johnny Halliday se fijó en ella y le facilitó el camino al éxito.

La Vie en Rose fue  la canción con la que se presentó a los primeros concursos. Es de Edith Piaf y la lanzó ella misma con gran éxito el año 1947. 

LA VIE EN ROSE

Ils sont les yeux qui font baisser les miens,
un rire qui se perd sur sa bouche,
voilà le portrait sans retouches
de l'homme auquel j'appartiens.

Quand il me prend dans ses bras
il me parle tout bas,
je vois la vie en rose,
il me dit des mots d'amour,
des mots de tous les jours
et ça me fait quelque chose,
Il est entré dans mon cœur
une partie de bonheur
dont je connais la cause.

C'est lui pour moi, moi pour lui dans la vie,
Il me l'a dit, l'a juré pour la vie
Et dès que je l'aperçois
alors je sens en moi mon cœur qui bat

Des nuits d'amour à mourir
un grand bonheur qui prend sa place,
des ennuis, des chagrins s'effacent.
Heureux, heureux à en mourir.

            IR AL ÍNDICE

No hay comentarios:

Publicar un comentario

INDICE

C´EST MA VIE. Salvatore Adamo. 1963 CARMEN  De  Bizet. María Callas. 1962.    LA FIN DU CHEMIN. Michel Delpech. 2013 LA PLUS BELLE ...